avocat

Avocat en droit civil depuis notre cabinet d’avocats de Rambouillet

Le droit civil constitue une partie importante de l’activité et du métier de nos deux avocats, à Rambouillet et Montfort-l’Amaury. Ils exercent également dans le droit des affaires, le droit social et le droit pénal, mais le droit civil est plus courant et concerne tous le monde car il est lié à chaque individu, chaque foyer, chaque famille, de la naissance au décès.

Les différents sous-domaines du droit civil que nous maîtrisons

Le droit civil est très large. Il s’étend de la naissance d’un individu à son décès en régissant toutes les étapes familiales de sa vie, qu’il s’agisse par exemple d’une adoption, d’un contrat de mariage, d’un divorce consenti mutuellement ou non, par faute…

Divorce

Nos avocats sont en mesure d’intervenir à tous les stades d’une séparation, que ce soit en qualité de médiateur pour rechercher un accord qui évite ainsi l’intervention d’un juge ou, au contraire, pour une séparation houleuse qui détermine alors l’avocat à défendre au mieux les intérêts de sa cliente ou son client.

Avec une expérience de près de 40 ans dans les divorces, nos cabinets d’avocats vous assurent professionnalisme et passion du droit dans toutes les démarches entreprises dans le seul but de protéger vos intérêts lors d’une séparation.

Droit matrimonial

Lorsque nos clients souhaitent s’unir par les liens sacrés du mariage, nos avocats, par déformation professionnelle sans doute, y voient là un nouveau contrat ! Il est en effet de leur devoir de vous conseiller sur les différents contrats qui existent. Ils peuvent, en fonction de votre situation financière, professionnelle et familiale, vous conseiller le régime matrimonial le plus adapté.

Une fois le contrat choisi, nos avocats peuvent également procéder à sa rédaction afin de s’assurer de sa bonne exécution.

Droit des successions

Le droit des successions a connu de nombreux changements au cours des dernières années. Nos avocats sont parfaitement au fait de ces changements et peuvent donc vous apporter leurs conseils lors d’une liquidation amiable de la succession devant les différents acteurs, comme le notaire par exemple. Lorsque la liquidation amiable n’a pas abouti, notre cabinet d’avocats assiste et représente l’ensemble de nos clients devant les instances juridiques compétentes afin de débloquer ces situations de crise.