livres

Habitants de Rambouillet, deux avocats sont à votre service en droit pénal

Nos deux cabinets d’avocats de Rambouillet et de Montfort-l’Amaury, représentés par Maître Laurent CURT et Maître Pierre-Olivier LEVI, interviennent en droit pénal pour nos clients dans la France entière ainsi que dans les DOM-TOM. Le droit pénal, aussi appelé droit criminel, n’est que l’une des branches du droit dans lesquels nous intervenons car nous travaillons également pour les intérêts de nos clients en droit des affaires, droit civil et droit social.

Si vous avez besoin d’un avocat pour un problème de droit pénal, n’hésitez pas à contacter nos cabinets d’avocats à tous les stades des procédures afin d’assurer votre défense et la représentation de vos droits et de vos intérêts.

Qu’est-ce que le droit pénal ? votre avocat vous conseille et vous explique

  • Le droit pénal est la branche du droit qui régit les comportements dit « antisociaux ». Ces derniers sont classés en trois catégories que sont les contraventions, les délits et les crimes.
  • Les contraventions sont les infractions les moins graves. Elles sont punies de peines d’amende de 5 classes, allant de 38 à 1 500 €.
  • Les délits sont des infractions avec une volonté de transgresser une norme sociale importante et sont punies de peines d’amende et d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 années pour les délits les plus graves.
  • Les crimes sont les infractions les plus graves commises en violation des interdits fondamentaux de notre société. Ils sont punis par des peines d’amendes et d’emprisonnement qui peuvent aller jusqu’à une réclusion à perpétuité.

Assistance juridique et représentation

À Rambouillet et Montfort-l’Amaury, nos cabinets d’avocats interviennent dans les différents stades de procédures pénales dans l’intérêt de nos clients et pour garantir le respect de leurs droits. Nous étudions et travaillons les dossiers de nos clients avec professionnalisme et rigueur afin de les représenter et les défendre devant les instances juridiques compétentes.

Que nos clients soient innocents ou coupables des accusations retenues contre eux, nous œuvrons pour la garantie de leurs droits inscrits dans le code pénal et autres codes concernés.