appartement

Le droit social par notre cabinet d’avocat de Rambouillet

Le droit social, souvent appelé droit du travail, est à la disposition des employés comme à celle des employeurs. Les deux avocats de notre cabinet, Maître Laurent CURT et Maître Pierre-Olivier LEVI, interviennent donc pour les employés comme pour les employeurs, que ce soit en amont pour prodiguer les conseils permettant d’éviter une procédure, ou en aval, pour assister et représenter leurs clients devant toutes les juridictions prud’homales.

Notre cabinet d’avocats à Rambouillet et Montfort-l’Amaury, intervient également en droit des affaires, en droit civil ainsi qu’en droit pénal. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi et également le samedi sur rendez-vous.

En amont, nos avocats conseillent leurs clients

À Rambouillet et Montfort-l’Amaury, nos avocats tiennent un rôle de conseil afin d’éviter tous litige juridique, que ce soit pour les employeurs ou pour les employés, sur la base du contrat de travail qui lie les deux parties. Nous pouvons étudier un contrat de travail, préconiser des modifications, ajouter des clauses ou l’écrire en totalité afin de garantir le respect des règles du code du travail, des conventions collectives et, bien sûr, des intérêts de nos clients. Nous avons également un rôle de conseil et de médiateur lorsque l’employeur ou l’employé sont opposés dans le cadre d’un litige, dans le but de ne pas aller devant l’instance juridique en tentant d’arranger la situation en amont.

En aval, nos avocats assistent et représentent leurs clients

Malgré les précautions prises en amont, il est possible qu’un employeur se retrouve opposé à un employé et réciproquement. Le cas échéant, nous assistons notre client et le représentons au conseil des prud’hommes qui est l’instance juridique compétente pour les litiges entre les employeurs et les employés.

Faire appel à un avocat pour être représenté au conseil des prud’hommes n’est pas une obligation mais cela est conseillé pour la simple et bonne raison qu’un avocat connaît le code du travail, les règles de droit et les droits des parties opposées. Ces vingt dernières années, le code du travail s’est enrichi de 1 000 pages. Nous les avons lues et nous sommes compétents pour défendre au mieux vos droits et vos intérêts.